Création de Sport and Sustainability International (SandSI)

2017

C’est fait !

Sport and Sustainability International (SandSI) est désormais LA Fédération internationale sportive de référence vers laquelle tous les regards vont se tourner dès qu’il s’agira de parler de développement durable dans le sport et par le sport.

Créée à l’INSEP le 23 mai dernier, elle a rassemblé pour son Congrès inaugural 130 représentants de 30 pays sur les 6 continents. Le Président de SVPlanète Didier Lehénaff a profité de l’occasion pour présenter aux participants les Eco-Games . Il est aujourd’hui Vice-président de SandSI.

L’Histoire est en marche: à l’occasion du forum Sustainable Innovation in Sport organisé à Munich par Climate Change les 22 et 23 février derniers s’est tenue une grande conférence ayant pour objectif la création d’une nouvelle Fédération internationale, ayant pour mission de repenser le sport pour le rendre plus éco-compatible.

Ce meeting préfigurant la création officielle de Sport and Sustainability International a rassemblé une centaine d’experts du monde entier, qui ont échangé sur les missions et sur les services que sandSi pourra et devra rendre à tous les acteurs du sport.

Le président de SVPlanète Didier Lehénaff est aujourd’hui vice-président de cette association de droit suisse à buts non lucratifs.