Eco-Games Brésil EcOlympiques

2016

Eco-Games Brésil, qui ont accueilli les jeunes sportifs du Raidy To Rio pendant une semaine entière sur trois sites particulièrement remarquables de la prefeitura de Itacaré: l’intérieur des terres (école Rosa dos ventos et fazenda Pedra do Sabia), les plages d’Itacaré, et l’éco-village de Piracanga. Un souvenir inoubliable tant pour ces jeunes franciliens que pour leurs homologues bahianais!

En cette année olympique et paralympique – à Rio, qui plus est -, il convenait de produire sur le sol brésilien un événement marquant à maints titres, pour nos communautés éco-sportives française et brésilienne.

Dans cette perspective, SVPlanète (l’association-support des Eco-Games) et l’UFOLEP Ile-de-France ont uni leurs forces et combiné leurs deux événements majeurs: les Eco-Games Brésil et le Raidy To Go (rebaptisé pour l’occasion Raidy To Rio) en un événement itinérant constitué de trois étapes: la première à travers l’Ile-de-France; la deuxième au Brésil dans l’Etat de Bahia; et la troisième… à Rio, pour les JO !

Une douzaine d’équipes d’adolescents en ont donc tout d’abord décousu éco-sportivement sur le territoire francilien; puis ont rejoint Salvador de Bahia et la prefeitura de Itacaré pour une deuxième semaine 100% esporte auriverde, avant de terminer en beauté leur séjour dans les tribunes bariolées des Jeux de la XXXIème olympiade.

 

Nous vous proposons de revivre avec nous la semaine bahianaise de ces adolescents, centrée sur leur participation à la 13ème édition des Eco-Games Brésil, à travers un triple diaporama:

Diaporama 1: deux journées à l’intérieur des terres, dans la mata et les plantations de cacao

 

Diaporama 2: toute l’énergie d’Itacaré, au service des Eco-Games Brésil

 

Diaporama 3: la vie dans un éco-village exemplaire