Les Eco-Games Île-de-France 2019 dédient une journée entière de leur programmation aux « Générations Futures », le lundi 20 mai prochain. Ce jour-là, 200 enfants de 4 à 6 ans, relèveront de nombreux défis sportifs qui les sensibiliseront au développement durable, à travers des ateliers dédiés aux déchets, à l’eau, à la biodiversité ou encore à l’alimentation.
C’est l’école maternelle Pierre Brossolette de Châtenay-Malabry qui s’est engagée dans l’aventure, dans le cadre de leur projet d’établissement dont un axe fort est justement consacré à la sensibilisation des enfants au développement durable.
Le CREPS Île-de-France de Châtenay-Malabry, chef de file des établissements sportifs français en matière de développement durable, sera l’hôte de cette journée, mais également des autres temps forts de cette programmation, du 3 au 6 juin, et le 15 juin prochains.
Enfin, merci à biocoop et à la MAIF de soutenir très fort cet événement!
Quelle magnifique journée nous avons tous vécu le 20 mai dernier! Les 200 enfants de l’école maternelle P. Brossolette de Châtenay-Malabry (92), rassemblés par équipes (les Bélugas bleus, les Lions rouges, les Gazelles oranges, les Tortues blanches, etc.) et accompagnés de leurs maîtresses et de dizaines de parents, ont relevé plein de défis éco-sportifs dans les espaces verts du CREPS Île-de-France.
Course des porteurs d’eau, cours-ramasse-trie, quiz des étangs, dessinature ou encore détective nature ont amené les bambins à faire du sport tout en réfléchissant à comment protéger notre jolie Planète bleue.
Copyright © 2025 · Association SVPlanète · Tous droits réservés
Réalisation : Rémi CLAVEL